Déjà tenu au respect des règles législatives et règlementaires très strictes dictées par l'Autorité des marchés financiers, Optimum Gestion de Placements inc. a également choisi de cautionner des règles supplémentaires afin de sécuriser davantage l'intérêt de sa clientèle.

C'est dans cette optique qu'Optimum Gestion de Placements a choisi d'établir un code d'éthique et de conduite très strict auquel chaque employé est tenu de s'engager. Cet engagement de respect du code doit être confirmé annuellement, quoi que soient ses activités et le cadre de ses fonctions.

QUELS SONT CES ENGAGEMENTS ?

Plusieurs directives ont été instaurées, elles visent les grands principes suivants :

  • La primauté de l'intérêt du client
  • L'intégrité du marché
  • La confidentialité

Et sont fondées sur l'intégrité, l'honnêteté, l'équité, la justice et la loyauté.

PROFESSIONNALISME

Tous les employés d'Optimum Gestion de placements doivent agir dans l'intérêt des clients et ne jamais profiter du statut d'employé pour des fins d'affaires autres que celle d'Optimum Gestion de Placements.

L'employé doit éviter tout comportement ou propos pouvant causer préjudice à la clientèle d'Optimum Gestion de Placements, à ses dirigeants, à ses employés ou aux services offerts par Optimum Gestion de Placements.

De plus, toute personne physique qui exerce l'activité de Gestionnaire de portefeuilles pour Optimum Gestion de Placements est également tenu au respect du code d'éthique et des normes de conduite professionnelles de cette profession, entre autres, ceux du prestigieux titre du ‘'CFA Institute''.

DIVULGATION

Tout employé doit signaler au responsable de la conformité, dès qu'il en a connaissance, tout fait, acte fautif ou conduite pouvant nuire à la clientèle d'Optimum Gestion de Placements.  Le non-respect de ces normes peut entraîner des mesures disciplinaires ou même pénales.