L'investissement en gestion privée chez Optimum Gestion de Placements peut se faire selon deux méthodes, dépendamment du montant investi. Lorsque la somme à placer le permet, nous créons un compte en gestion autonome personnalisé selon les critères et objectifs du client.

Pour les clients dont l'actif, s'il était investi en gestion autonome, ne permettrait pas une saine diversification, l'investissement peut se faire via l'une ou plusieurs de nos cinq caisses communes. Mettre l'argent de plus petits investisseurs en commun nous permet d'obtenir une meilleure diversification tout en offrant la même qualité de gestion de portefeuilles que celle offerte aux comptes plus importants. Les cinq caisses communes Optimum sont :

  • Caisse commune obligations court terme
  • Caisse commune obligations canadiennes
  • Caisse commune actions canadiennes
  • Caisse commune actions mondiales
  • Caisse commune revenus

Les investisseurs qui utilisent les caisses communes peuvent décider, avec l'aide de l'un de nos experts, du pourcentage alloué à chacune d'elles.

Nous facturons des honoraires sur les actifs, tant dans les caisses communes que pour les comptes en gestion autonome, plutôt que des frais de transactions, ce qui vous assure que nous agissons dans votre meilleur intérêt, soit celui de faire croître vos actifs. De plus, ils sont déductibles d'impôts lorsqu'il s'agit d'un compte non enregistré.

Nos véhicules de placements sont également admissibles dans les comptes enregistrés, tels les REER, les FERR, les CRI et les FRV.