Our management style is the basis for the application of strategies and decisions that ensure successful portfolio management for our wealth management clients. It is the outcome of many years of experience that have generated highly satisfactory results for each of our clients.

We establish realistic target returns and we make preservation of capital our primary concern. We avoid investments of a speculative nature and we invest your money only in securities whose risks we understand well.

For Canadian equities, we use a value approach that involves acquiring quality companies at reasonable prices. Our managers look for securities issued by undervalued companies that have very little debt and preferably pay dividends. The portfolio's overall risk is limited by sector and security selection. The portion of the portfolios that is invested in Canadian equities normally holds 35 to 45 securities to ensure effective diversification. Moreover, the weight of each security generally does not exceed 5% of the portfolio's value.

Our approach also favours diversification of management methods to increase the portfolio's value added. We use various active management methods for Canadian stocks and bonds. For foreign equities, we use active management and index management. Research is done in house by our analysts with carefully selected databases.

As for fixed-income securities, we are generally partial to high-quality provincial, municipal and corporate notes to take advantage of their yield spreads over the federal government bonds.

Notre style de gestion est la pierre angulaire sur laquelle repose la mise en place de toutes les stratégies et la prise de décision, afin d'assurer le succès de la gestion des portefeuilles de nos clients en gestion privée. Notre style de gestion résulte de nombreuses années d'expérience qui ont apporté des résultats plus que satisfaisants à chacun de nos clients.

Nous établissons des objectifs de rendements réalistes où la sécurité du capital est au sommet de nos préoccupations. Nous évitons les placements qui semblent de nature spéculative et prenons soins d'investir dans les titres dont nous comprenons très bien les risques.

Du côté des actions canadiennes, notre approche de type « valeur », consiste à acquérir des sociétés de qualité à des prix raisonnables. Nos gestionnaires recherchent des titres d'entreprises sous-évaluées, faiblement endettées et qui, préférablement, versent des dividendes. Le niveau de risque général du portefeuille est limité par le choix des secteurs et des titres. La portion des portefeuilles investie en actions canadiennes contient normalement entre 35 et 45 titres afin d'assurer une saine diversification où le poids de chaque action ne dépasse généralement pas 5 % de la valeur du portefeuille.

Notre démarche favorise également la diversification dans les méthodes de gestion afin d'augmenter la valeur ajoutée du portefeuille. Ainsi, nous employons des méthodes variées de gestion active en actions et en obligations canadiennes. Pour les actions étrangères, nous utilisons la gestion active et la gestion indicielle. La recherche est faite à l'interne par nos analystes à l'aide de banques de données soigneusement sélectionnées.

Du côté des titres à revenu fixe, les titres provinciaux, municipaux et corporatifs de qualité sont généralement favorisés pour bénéficier de l'écart de rendement par rapport aux titres du gouvernement fédéral.