Notre style de gestion est la pierre angulaire sur laquelle repose la mise en place de toutes les stratégies et la prise de décision, afin d'assurer le succès de la gestion des portefeuilles de nos clients en gestion privée. Notre style de gestion résulte de nombreuses années d'expérience qui ont apporté des résultats plus que satisfaisants à chacun de nos clients.

Nous établissons des objectifs de rendements réalistes où la sécurité du capital est au sommet de nos préoccupations. Nous évitons les placements qui semblent de nature spéculative et prenons soins d'investir dans les titres dont nous comprenons très bien les risques.

Du côté des actions canadiennes, notre approche de type « valeur », consiste à acquérir des sociétés de qualité à des prix raisonnables. Nos gestionnaires recherchent des titres d'entreprises sous-évaluées, faiblement endettées et qui, préférablement, versent des dividendes. Le niveau de risque général du portefeuille est limité par le choix des secteurs et des titres. La portion des portefeuilles investie en actions canadiennes contient normalement entre 35 et 45 titres afin d'assurer une saine diversification où le poids de chaque action ne dépasse généralement pas 5 % de la valeur du portefeuille.

Notre démarche favorise également la diversification dans les méthodes de gestion afin d'augmenter la valeur ajoutée du portefeuille. Ainsi, nous employons des méthodes variées de gestion active en actions et en obligations canadiennes. Pour les actions étrangères, nous utilisons la gestion active et la gestion indicielle. La recherche est faite à l'interne par nos analystes à l'aide de banques de données soigneusement sélectionnées.

Du côté des titres à revenu fixe, les titres provinciaux, municipaux et corporatifs de qualité sont généralement favorisés pour bénéficier de l'écart de rendement par rapport aux titres du gouvernement fédéral.