Peu importe la stratégie d'investissement choisie, notre équipe de gestion utilise une approche similaire qui combine à la fois gestion quantitative et gestion active, selon une proportion qui varie en fonction de la stratégie.

La gestion quantitative fait appel à des modèles et des outils qui, pour la plupart, on été developpés à l'interne, permettant une flexibilité accrue, une connaissance approfondie des résultats et des mises-à-jour fréquentes.

Peu importe la stratégie, il y a toujours une place au jugement que l'on considère comme étant le volet de gestion active. Afin de prendre leurs décisions, les gestionnaires se réunissent fréquemment et débattent de la situation économique, politique et financière afin d'établir leur positionnement et, par ricochet, les stratégies à appliquer aux portefeuilles des clients.

La gestion de risques fait en tout temps partie intégrante de nos décisions de placements car elle est l'une des valeurs fondamentales de l'entreprise depuis de nombreuses années. Cette gestion prudente se traduit, entre autres, par une philosophie en titres corporatifs qui met l'emphase sur l'évitement des défauts.

Afin d'augmenter le rendement courant des portefeuilles, plutôt que de surpondérer les titres corporatifs qui représentent déjà une partie importante des indices de référence, nous allons privilégier une diversification des risques en investissement davantage dans les titres munipaux. Nous sommes d'ailleurs reconnus pour notre expertise à ce niveau.